Semis et plantations

Ça y est ! Le printemps est là ! Même si la neige du début avril nous a un peu surpris.es nous avons profité du temps doux et sec du mois de mars pour semer et planter à tout va. Grâce à notre nouveau tunnel de culture, nous avons pu planter des salades, de la roquette, des colraves et des radis qui commencent à être récoltés pour le bonheur des mangeurs et mangeuses et des abonné.es des paniers de la Fève.


Nous attendons d'avoir un peu de temps à disposition pour couvrir notre deuxième tunnel de sa bâche et pouvoir planter les tomates et autres légumes d'été qui pousseront dès le mois de mai à l'abri des derniers gels et des aléas climatiques. Si tout va bien, nous aurons des tomates, courgettes et concombres prêts à partir de mi-juillet. Pour les aubergines et les poivrons il faudra patienter un peu plus longtemps, car leur maturation vient plus tard, dans le courant du mois d'août. Mais tout ça est encore de la musique d'avenir...


Pour le moment, nous nous concentrons sur les semis et les plantations de printemps. Au programme de ces dernières semaines, carottes, petits pois, pak-choï (une sorte de chou asiatique), oignons, fenouils et pommes de terres ont été plantées ou semées et attendent les prochaines pluies avec impatience.


Si le chantier de plantation d'oignons avec les habitant.es du quartier a dû être annulé pour cause de neige (!), nous programmerons bientôt une nouvelle activité collective pour faire partager notre réalité maraîchère aux personnes qui vivent dans les environs et mangent nos légumes.

Affaire à suivre...