top of page
FermeVergers_009_FdeLimoges_2022-08-25.jpg

Transformation

Légumes de 4e gamme et lactofermentation

La légumerie

La légumerie de la Ferme des Vergers est le résultat d'un partenariat entre la commune de Meyrin et la coopérative Ferme des Vergers. Grâce au désir de la ville de Meyrin d'offrir une alimentation saine et durable aux enfants des écoles et des crèches de la commune et à la volonté de la coopérative de mettre sur pieds un atelier de transformation des légumes, le projet d'une légumerie artisanale au sein de la ferme de la Planche a abouti au printemps 2024.

L'objectif premier de cette légumerie est de fournir les restaurants scolaires et les crèches de la commune de Meyrin en légumes de 4e gamme (lavés, découpés et conditionnés), de qualité biologique et cultivés à Genève. Ainsi, une partie des légumes sont cultivés dans le quartier des Vergers, alors que d'autres proviennent de nos partenaires des fermes participatives (les Jardins du Temps, ferme des Verpillères, Cultures locales, les Jardins de Cocagne). Nous garantissons un approvisionnement, une transformation et une livraison en circuit-court pour que les enfants de Meyrin profitent de légumes frais et sains toute l'année.

De plus, nous proposons ce service de livraison de légumes bruts et de 4e gamme aux restaurants d'entreprise et aux collectivités. Pour toute question et intérêt pour ce service, merci d'envoyer un email à contact@fermedesvergers.ch.

Par ailleurs, la Ferme des Vergers développe une gamme de produits transformés : conserves lactofermentées, choucroute, cardons épluchés et conditionnés sous vide, sauce tomate, etc. Vous retrouverez ces produits au gré des saisons sur notre stand de marché à la ferme, au SPP - la Fève et dans les paniers locali.

IMG_20220428_191559_859.jpg

Envie de participer à certaines activités ?

 

Inscrivez-vous ci-dessous pour ne rien rater.

Sélectionnez les thématiques auxquelles vous souhaitez vous inscrire

Merci pour votre envoi !

bottom of page