Chantier collectif

On a planté des céleris !


Le samedi 30 avril nous avons co-organisé avec l'association EchosVergers un chantier collectif et participatif avec les habitant-es du quartier des Vergers. Cela a été l'occasion de planter tous nos céleris grâce à l'aide des personnes venues nous prêter main forte.

Ces moments sont toujours riches en échanges avec le public et nous permettent de transmettre des informations sur l'agriculture de proximité et les réalités du maraîchage biologique en zone urbaine. Ils sont primordiaux pour répondre à nos objectifs de sensibilisation des mangeurs et mangeuses dans une logique de filière alimentaire "de la fourche à la fourchette" qui est à la base de la création de la coopérative agricole de la ferme des Vergers dans le quartier du même nom.

En effet, notre ferme a trois piliers centraux : l'entretien paysager du quartier des Vergers, la production maraîchère et la sensibilisation du public (enfants et adultes) aux réalités paysannes et aux enjeux de l'alimentation durable.

C'est grâce à ces échanges précieux, lors des chantiers collectifs, des tables d'hôtes, des ateliers Ecole à la ferme et Ma-Terre, des Portes ouvertes et des tous les autres événements auxquels la ferme participe, que nous contribuons à créer un lien entre les mangeurs-euses et les paysan-nes.

Rendez-vous à l'automne pour le prochain chantier collectif !