Les légumes d'été sont arrivés !

Cette fois c'est bon ! Les légumes d'été tant attendus sont là et prêts à être mangés... Ils vous attendent dans vos paniers si vous êtes abonnés à ceux de la Fève ou sur notre stand de marché du lundi.

La chaleur de juin a permis aux tomates, concombres, aubergines, poivrons et courgettes de bien pousser. Grâce à nos tunnels de culture et à un arrosage régulier, les fruits (et oui ce sont bien des légumes fruits!) se sont développés rapidement. Les mauvaises herbes aussi ont vite poussés et nous avons eu (et avons encore!) beaucoup de travail de désherbage. Nous avons aussi pris la décision de pailler nos cultures quand nous le pouvions et quand nous avions de la paille à disposition. D'ailleurs la paille est déjà commandée pour l'année prochaine !

Nous avons également décidé de chauler nos tunnels avec une peinture d'ombrage. Celle-ci est inoffensive pour les sols et se dissout tranquillement avec l'eau de pluie. Cela permet aux légumes de ne pas "cuire" sous le tunnel (où la température peut monter très haut) et aux maraicher-ères aussi !

Certaines cultures sont en bonne voie de développement et d'ici la fin de l'été vous pourrez (si tout va bien) profiter des belles courges, de patates douces et même de pastèques et melons (si on a de la chance ;-)).

Et voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche :