top of page

La légumerie en chantier !


En cette période hivernale, la ferme des Vergers est en pleine effervescence. En effet, le chantier de la légumerie a démarré au mois de décembre passé et les travaux vont bon train.


D'ici quelques semaines, nous pourrons inaugurer notre nouvel atelier, dédié à la transformation des légumes en 4e gamme (lavés, découpés et conditionnés) pour pouvoir fournir les restaurants des écoles et des crèches de la commune de Meyrin.


Ce projet, dont les réflexions ont été initiées depuis plusieurs années, est le fruit d'un partenariat avec la commune de Meyrin, propriétaire du bâtiment de la ferme et très intéressée à nourrir les enfants des écoles et des crèches de la commune avec des légumes bio et locaux.







Depuis plusieurs années déjà, la Filière alimentaire des Vergers fournit légumes, fruits, pain, produits laitiers, œufs, et d'autres produits paysans aux restaurants scolaires de la commune. Mais les cuisines des restaurants scolaires étant peu équipées pour traiter des légumes bruts (manque de place, de personnel et d'outils adaptés), nous ne pouvions livrer qu'une partie minime des légumes consommés par les enfants.


Avec l'arrivée de la légumerie des Vergers, cela change complètement la donne ! En effet, nous serons correctement équipés pour transformer nos légumes (et ceux des autres paysans participatifs) directement dans notre atelier et nous pourrons livrer aux restaurants scolaires des légumes crus, prêts à être cuisiner par les chef-fes.



De plus, nous renforçons, par ce partenariat, les circuits-courts alimentaires en promouvant une alimentation de qualité, de proximité et de saison aux enfants qui mangent dans les restaurants scolaires de la commune. Cette nouvelle activité est aussi un nouveau défi pour l'équipe de la ferme des Vergers, que nous sommes enthousiastes de relever!



コメント


bottom of page