top of page

Faites de l'agroécologie !



Ce dimanche 15 octobre s'est déroulé à Meyrin la "faites" ou plutôt la fête de l'agroécologie !


En effet, ce moment était à la fois une fête et une incitation à travailler pour que l'agriculture au Nord comme au Sud soit plus résiliente et plus écologique.



La ferme des Vergers, en tant que membre de le filière alimentaire des Vergers, était présente à cet événement, organisé par FH Suisse et des organisations de la plateforme Souveraineté alimentaire, pour présenter ses activités et faire visiter les cultures maraîchères dans le quartier des Vergers.


Les pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et de la biodiversité sont un point essentiel de la souveraineté alimentaire. Dans nos pratiques quotidiennes, nous mettons tout en œuvre pour mettre en valeur le vivant, préserver les sols, promouvoir la diversité des variétés de légumes et des semences paysannes.






L'agriculture paysanne, modèle duquel nous nous inspirons, promeut également une juste répartition des volumes de production pour que chaque ferme puisse vivre de sa production tout en laissant vivre les autres fermes. Ainsi, nous souhaitons que se développent des fermes à taille humaine et qui font vivre les paysan-nes qui y travaillent.



Enfin, se battre pour des prix justes et rémunérateurs pour toutes celles et tous ceux qui travaillent au quotidien à nourrir les habitant-es de cette planète n'est pas une cause vaine, mais une lutte que nous choisissons de mener. C'est pourquoi nous nous associons à la campagne du syndicat UNITERRE pour que la grande distribution paie des prix équitables aux producteur-ices, en Suisse comme ailleurs dans le monde.



Haut les fourches ! Mangeurs, mangeuses, vous avez le pouvoir de choisir !

Comentarios


bottom of page